Les pommes de terre de Yoann

Publié le par Audrey

Nous habitons dans un petit village du haut Var, à Châteauvieux situé à 1000 mètre d'altitude, où nous y avons commencé notre activité en 2010.
Nous avons en moyenne une 50aine de ruches à l'année. Nous cueillons de la lavande fine sauvage que nous faisons distiller pour obtenir de huile essentielle et de l'eau florale. Nous avons également planté un vergé de 130 arbres, composé principalement de pommiers. Nous cultivons en fonction des années 1/2 hectare de pommes de terre et 1000 m² d'oignons pour cette année, sur des terres qui sont labélisées depuis plus de 30 ans en Bio. Et Avons planté 5000 bulbes de safran. Nous faisons aussi des bottes de foin pour le fourrage.
N'ayant pas assez de volume nous avons commencé sans label, mais avons toujours cultivé en Bio. Depuis l'année dernière nous avons grossi et donc dans la continuité des choses avons pris le label AB.
Notre point de vente principale est à domicile, en Biocoop et en épicerie Bio. Nous participons aussi aux foires local de l'arrière pays.

Lien AMAP : Audrey T.

Contrat 2016-2017 :

Les pommes de terre de Yoann

Publié dans producteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :