Quoi de neuf ?

Publié le par Audrey

Amapiens, Amapiennes, 

 

Voici un petit récapitulatif, en images, des dernières activités :

 

VENDREDI, nous avons eu le plaisir d'une double distribution non prévue de la part de Pierre-François et d'Isabelle. Les bonnes fèves et bottes de radis, les fraises et la menthe, tout ça pour nous!  Pour celles et ceux qui étaient concernés, Félix a livré les agneaux. En plus, notre AMAP s'est agrandie de 3 nouveaux sympathiques membres que nous remercions pour leurs adhésions militantes, et à qui nous souhaitons la bienvenue !

Nous avons ensuite pris un temps de discussion autour de 2 points : 

- Le festival des Nuits Blanches du Thoronet qui aura lieu cette été du 26 au 28 juillet. Dans le cadre d'une démarche éco-responçable de la part de l'équipe organisatrice, il a été évoqué la possibilité que Pierre-François fournisse les légumes pour la ratatouille qui sera servie durant le weekend. Si le devis proposé par Pierre-François est accepté, une partie de ses récoltes ira donc pour le festival, la semaine qui précède. Les bénévoles qui le peuvent seront appelé.e.s à aider pour les récoltes, prenez-en déjà note ;) Sinon, les quantités demandées n'étant pas trop importantes par rapport aux capacités de production de notre super-agriculteur, les paniers que nous recevrons à cette période là ne devraient donc pas en être significativement impactés.

- "Fraises or not fraises ?", telle était la question préoccupant ces derniers temps Isabelle. Après en avoir évoqué toutes les possibilités, l'impétrante a sagement tranché qu'elle ferait au plus simple et logique pour elle... Ce en quoi toute notre équipe l'a vivement soutenue ! 

 

SAMEDI, Isabelle nous avait convié.e.s sur ses belles terres (pour preuve les photos ci-jointes). Nous avons pu y admirer Yvan et Toto au travail. Cela a également été l'occasion de rencontrer des membres de l'Amap de Vidauban. Nous avons échangé pas mal d'idées et de contacts, et ce sera l'objet d'un prochain email (nous y parlerons : bananes locales- si si ! ; savons de Marseille; ateliers de cosmétiques maison ...). Après ces échanges, le repas et la boisson, les plus téméraires d'entre nous ont désherbé les lignes de vigne, et gagné quelques courbatures bien méritées derrière les cuisses (comme quoi, boire du rosé, ça ne rend ni plus souple ni plus musclé.e). 

Un grand merci à Isabelle, toujours prompte à vouloir créer du lien et à partager de beaux moments avec nous ! 

 

Et pour la suite ? On se voit vendredi, tiens ! En attendant, je vous souhaite une bonne semaine !

 

Gaelle
Présidente de l'AMAP des Maures

Quoi de neuf ?
Quoi de neuf ?
Quoi de neuf ?
Quoi de neuf ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article