Modus operandi des bouteilles de jus de pomme

Publié le par Audrey

Bonjour à tous,

comme vous le savez déjà, je suis allée terminer le rinçage des bouteilles pour qu'Isabelle puisse les utiliser pour son jus de pommes. Cela m'a permis de me rendre compte que nous pouvons gagner du temps à l'avenir pour accomplir cette tâche, si nous respectons certaines précautions...

Tout d'abord, une fois le jus dégusté, il faut laver la bouteille très scrupuleusement pour qu'il ne reste sur les parois aucun résidu de fruit, même minime. (je les passe au lave-vaisselle, normalement c'est assez efficace)

Ensuite, il faut laisser sécher complètement à la fois la bouteille et son couvercle avant de le revisser. (peut-être faut-il les laisser une journée entière pour qu'aucune trace d'humidité ne fasse rouiller le bouchon ou moisir l'intérieur de la bouteille)

Enfin, rien ne sert de visser le couvercle comme si on était Hulk (avec mes petits bras sans force j'ai eu beaucoup de mal parfois ce matin :-D!!) ; un petit tour sans forcer suffit.

La cerise sur le gâteau, c'est si vous prenez la peine de décoller l'étiquette (quelques minutes de trempette dans l'eau chaude suffisent généralement pour qu'elle se décolle toute seule) pour laisser voir facilement l'intérieur.

Dans tous les cas, continuez à bien rapporter les bouteilles vides (comme les barquettes de fruits) pour que notre chère productrice puisse continuer à nous régaler de ses jus délicieux!!

Bonne soirée à tous ! Sabrina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article